#PlusJamaisInvisibles, une campagne de sensibilisation sur l’isolement de nos aînés.
Pour que l’élan solidaire observé au début de la crise sanitaire ne s’arrête pas après la Covid-19 et pour que les personnes âgées ne retombent pas dans l’oubli, les Petits Frères des Pauvres, en lien avec l’agence Ogilvy, lancent une campagne digitale avec le hashtag #PlusJamaisInvisibles au moment de la sortie du 4ème rapport de l’Association consacré aux effets du confinement sur l’isolement des personnes âgées.
Pour viraliser l’opération, l’Association créé une série de GIFs mettant en scène des aînés, diffusés sur nos réseaux sociaux, relayés par des influenceurs et des sites partenaires et amenés à être réutilisés, agissant comme une piqûre de rappel permanente (les gifs sont disponibles sur la page giphy des Petits Frères des Pauvres).
La volonté de l’Association est de toucher un public plus jeune en adoptant les codes de la génération Z, une campagne qui détourne avec légèreté et humour, un phénomène tristement grandissant.
Partager ce contenu
Faire changer de regard sur la vieillesse
SENSIBILISER LE PLUS GRAND NOMBRE À L’ISOLEMENT DE NOS AINES
La sensibilisation est l’une des composantes de notre mission sociale Témoigner – Alerter. Une fois de plus, cette année 2020 a été riche dans la sensibilisation de la société à la lutte contre l’isolement des aînés.