PARTENARIAT AVEC RCF : DES CHRONIQUES 100% PETITS FRÈRES DES PAUVRES
Depuis le mois de septembre 2020, RCF donne la parole aux Petits Frères des Pauvres tous les vendredis pour une chronique matinale sur les questions liées au vieillissement.
Fin mars, la radio RCF se rapprochait des Petits Frères des Pauvres, avec le projet « d’unir leurs forces » pour lutter contre le désarroi de certains auditeurs âgés se sentant laissés pour compte. Un partenariat pour promouvoir Solitud’écoute et un temps dévolu à l’association sur les ondes ont permis aux auditeurs de trouver recours auprès des Petits Frères des Pauvres en cas de besoin.
Suite à cela, la radio a souhaité poursuivre le partenariat à l’année en proposant une prise de parole hebdomadaire dans la Matinale. Depuis septembre 2020, chaque vendredi à 6h55, nous avons libre antenne pour évoquer les sujets qui nous préoccupent. Ces séquences radio, animées en direct par nos porte-paroles, durent chacune environ 3 minutes.
Ainsi, depuis le lancement des chroniques, des sujets comme la violence faite aux femmes, la dépression ou encore un remerciement aux bénévoles ont été traités par les porte-paroles Yann Lasnier, délégué général et Claire Granger, directrice des ressources pour l’accompagnement.
Retrouvez l’intégralité des chroniques sur notre site Internet
Partager ce contenu
Faire changer de regard sur la vieillesse
SENSIBILISER LE PLUS GRAND NOMBRE À L’ISOLEMENT DE NOS AINES
La sensibilisation est l’une des composantes de notre mission sociale Témoigner – Alerter. Une fois de plus, cette année 2020 a été riche dans la sensibilisation de la société à la lutte contre l’isolement des aînés.