Un élan de solidarité exceptionnel

Un élan de solidarité exceptionnel

Des personnalités se mobilisent

Elles ont relayé nos messages, sensibilisé le grand public à nos actions, échangé avec des aînés ou encore organisé des évènements pour notre Association. Portraits de ces célébrités au grand cœur.

Des personnalités se mobilisent

Le footballeur Florian Thauvin, l’humouriste Paul Taylor, le rugbyman Fulgence Ouedraogo ou encore la gameuse Kayane… autant de célébrités au grand cœur qui ont soutenu les Petits Frères des Pauvres pendant la crise sanitaire. Au travers d’opérations avec des partenaires, des médias, en relayant nos campagnes et nos messages sur les réseaux sociaux pour sensibiliser à nos actions ou encore en s’engageant concrètement avec des appels aux aînés, ces personnalités ont aidé à briser l’isolement.

Des opérations pour récolter des dons

Plusieurs opérations ont ainsi eu lieu avec des partenaires et des médias durant les périodes de confinement. Ainsi, du 23 avril au 27 avril 2020, des gamers comme Kayane, Margot l’abricot et Olivier Hay- rassemblés au sein de l’association Chœur de Gamers ont organisé un live caritatif de jeux vidéo sur la plateforme en ligne Twitch. 62 500 euros ont pu être collectés au profit des Petits Frères des Pauvres et de la Fondation des Hôpitaux de Paris.

Le 3 mai 2020, se tenait un live caritatif de 8h organisé par la Ligue Nationale de Rugby et le Top 14 animé par le youtubeur GonzagueTV sur les plateformes Twitch et Youtube. Des stars du ballon ovale comme Gaël Fickou, Yoann Maestri, Anthony Bouthier, Matthieu Jalibert, Baptiste Serin ou Thomas Ramos ont participé aux côtés d’autres célébrités comme l’humouriste Paul Taylor ou le mentaliste Fabien Olicard. Grâce à cet évènement, la somme de 32 322 euros a pu être récoltée pour aider les personnes âgées.

Des héros au grand cœur

Particulièrement sensible à l’isolement des aînés, le footballeur Florian Thauvin a souhaité agir plus concrètement pendant la crise. Avec l’aide des Petits Frères des Pauvres et de Players For Society, il a pu contacter dès le début du confinement l’une de nos personnes accompagnées pour des échanges en visio. « J’ai vécu des moments incroyables avec Odette. À 96 ans, elle a un regard fabuleux sur la vie, sur ce que nous vivons comme difficultés en ce moment. », explique-t-il. Odette, 96 ans et fan de foot, était aussi ravie de ses échanges avec le jeune homme… « Je suis une grande fan de foot et c’est la première fois de ma vie que je parle à quelqu’un de célèbre. Je n’attends qu’une chose…C’est d’aller voir un match, au premier rang ! », sourit-elle.

À l’image de Florian Thauvin, d’autres sportifs ont depuis noué des liens avec des personnes âgées accompagnées par notre Association tout au long de la crise sanitaire. C’est le cas des footballeurs Loïc Nestor et Jonathan Tinhan avec Gérard ou encore du footballeur Romain Thomas et de Denise.

UN ÉLAN DE SOLIDARITÉ EXCEPTIONNEL

CITOYENS, PERSONNALITÉS, ENTREPRISES ET MÉCÈNES

Durant cette crise sanitaire, un grand élan de solidarité s’est mis en place pour briser l’isolement des plus âgés. De nos plus jeunes concitoyens en passant par de véritables stars, mais aussi nos partenaires se sont mobilisés chacun à leur niveau. Tour d’horizon.

PLATEFORME BÉNÉVOLAT : DES CITOYENS ENGAGES DURANT LA CRISE SANITAIRE

Des personnalités se mobilisent

Des actions intergénérationnelles. De 7 à 77 ans… on se mobilise contre l’isolement !